• 11 000 arbres plantés en 1 an
  • 11 000 arbres plantés en 1 an

Arbol est une société engagée pour le monde de demain

L'équipe Arbol

En savoir un peu plus sur Arbol

Arbol, c'est une société créée dans le but de réduire drastiquement l’utilisation de bouteilles à usage unique dans le monde par la distribution de gourdes dans les différents milieux sans se borner à quelconque secteur.

L’idée nous est venue lors des mobilisations étudiantes pour le climat, nous avons tout de suite compris que nos générations étaient les principaux acteurs de la stabilité environnementale dans le monde.

Suite à cela, nous avons réfléchi sur les différents moyens de limiter notre impact sur l'environnement. La mise en place de gourde nous a paru la meilleure solution pour répondre à cette problématique.

À travers notre action nous souhaitons sensibiliser la population à l’utilisation abusive du plastique et de l’eau.

Arbol veut donner une réelle philosophie écologique à l’utilisation des matières.

Nos gourdes sont fabriquées en Espagne, le plus proche producteur de gourdes afin de limiter notre impact carbone. Les normes européennes strictes sont appliquées (sanitaire et fabrication conforme). Usine certifiée ISO 9001, fiche de conformité sanitaire à l'appui.

Nos gourdes sont en aluminium pur cela permet d'offrir une facilité incontestable de recyclage.

Chaque gourde est garantie 2 ans sur le traitement de surface de l'aluminium permettant de ne pas rejeter, au cours de la vie de la bouteille, d'éléments aluminium néfastes pour la santé.

C'est la garantie d'une utilisation quotidienne sans mauvaise surprise (anti-goût, anti-odeur).

Nous avons aussi des bouchons pratiques avec tétine vissable qui sont en plastique recyclable.

Arbol s’engage à récupérer les gourdes usagées par des campagnes de collecte et cela à des fins de revalorisation de la matière au sein même du territoire où les gourdes sont distribuées. C’est un aspect non-négligeable pour nous.

Le choix de s’orienter vers le matériau le plus économe en énergie dans sa phase de recyclage est important pour la philosophie d'Arbol.